Votre écoquartier offrira des solutions alternatives pour se déplacer en toute tranquillité !

modes_deplacement.png

En effet, plutôt que de disposer d'une voiture personnelle qui reste l'essentiel de son temps au garage ou sur une place de parking, il est aujourd'hui possible d'adopter de nouveaux comportements et de réduire les coûts liés à la voiture. Différents systèmes de partage de véhicules sont également proposés sur l'écoquartier.

3_km_ville.png

Adoptez le bus pour voyager en toute sérénité

L'écoquartier du Crépon est desservi par deux lignes de bus de la CTPM. Ces deux lignes vous permettent de rejoindre le centre-ville de Montbéliard en moins de 15 minutes.

4_km_en_ville.png

Les modes doux sont à l'honneur !

L'écoquartier du Crépon donne une large place aux modes de déplacement doux à savoir la marche, le vélo, les rollers ou encore les trottinettes... Les seules voies traversantes du quartier leur seront réservées et permettent de traverser le quartier de l'est à l'ouest et du nord au sud. Ces allées ont été conçues pour favoriser les modes de déplacements alternatifs et la convivialité du quartier.

Les véhicules partagés, une solution astucieuse et rentable

Il est coûteux de posséder une voiture que l'on utilise peu. Or les voitures restent immobilisées la plus grande partie de la journée. Pour limiter les coûts, pensez au co-voiturage mais vous pouvez également adopter l'auto-partage. Pays de Montbéliard Agglomération prévoit d'étendre son dispositif de véhicules en libre-service à l'écoquartier du Crépon. Une voiture électrique ainsi que des vélos seront à votre disposition le long de la rue du Crépon. leur disponibilité peut être consultée sur l'intranet de l'écoquartier.