Bienvenue au pavillon de l'écoquartier

Septembre 2012 : est installé le pavillon de l’écoquartier. C’est un lieu de rendez-vous, d’observation, de l’évolution des projets. Il accueillera les visiteurs, protègera les documents…

A propos de pavillon:

“Le pavillon indique l’appartenance à un pays, une compagnie ou la partie haute de la carrosserie d’une voiture. Il permet la diffusion du son... C’est aussi une tente militaire ou une construction légère destinée à servir d’abri. C’est le plus couramment une petite propriété située dans un parc. Nous connaissons le pavillon des Sciences : le pavillon de l’écoquartier est un peu tout cela...”

Pour mémoire

Il y a un peu plus d’un an, la concertation préalable à la création de la ZAC de l’écoquartier débutait avec une exposition présentant les grands principes de construction d’un écoquartier. Il était attendu de la part des habitants du Pays de Montbéliard de s’exprimer sur ce qu’ils pensaient indispensable de voir dans un écoquartier. Ce qu’ils ont fait à l’occasion d’ateliers et débats.

Et en attendant ?

C’était la phase administrative, votes des élus, établissement de l’étude d’impact environnementale. Aujourd’hui, les études de faisabilité plus poussées aboutissent à un niveau de précision supérieur : l’APD l’avant projet définitif. pavillon.bmp Mobile, il peut se déplacer dans le site ou être installé dans un autre écoquartier!

L'inauguration de ce pavillon fut l'occasion pour les riverains et les curieux de se rassembler autour d'ateliers pour découvrir l'essentiel d'un écoquartier.

inauguration_pavillon.bmp